Le bon entretien de la chaudière ou du chauffage

Que ce soit l’un ou l’autre, il ne faut pas omettre de faire l’entretien, ou de faire l’impasse sur cette petite prestation. Pour l’instant le chauffage fonctionne parfaitement, c’est sûr. Cet été, la chaudière va fonctionner normalement aussi, mais, si ces appareils ne sont pas entretenus régulièrement il est certain que lorsqu’il fera froid et que vous en aurez vraiment besoin, ils vont tomber en panne.

  • pellet A9 produit d’entretien poêles et chaudières à granulé ref 3280
    Pellet A9 est conditionné en sachets de 40 gr de granules, il évite les dépôts de suie et décolle les poussières de bois. Ce traitement économique à préparer soi-même. Le pot de PELLET A9 contient 3 sachets pour 3 mois d’entretien. Application : Avant d’utiliser la préparation et pour obtenir un bon nettoyage, faire fonctionner préalablement l’appareil afin de monter en température la chambre de combustion et s’assurer que le compartiment à granules soit pratiquement vide. Mode d’emploi : Vous munir d’un seau propre verser environ 1.5 kg de pellet, (verser le contenu d’un sachet de PELLET A9). Mélanger l’ensemble et vider le tout dans le compartiment à pellet de votre appareil. Recommandation : Quand le mélange brûle, il libère des fumées qui attaquent et décollent les résidus de suies, goudron et poussières de bois. Après traitement utiliser votre appareil comme recommandé par le constructeur.
  • Wolf Kit d’entretien pour chaudière COB 29
    Wolf Kit dentretienChaudiere a huile COB 29

Certains appellent cela la malchance, non, c’est juste un manque d’entretien. Pourtant de nombreuses sociétés et indépendants proposent leur service dans la maintenance du chauffage et le suivi des appareils de chauffe, comme http://www.therm-service.com/. Ces chauffagistes sur Lyon interviennent depuis de nombreuses années sur tous les types d’appareils pour éviter les accidents et les différents problèmes qui peuvent coûter bien plus cher que l’entretien annuel. Ces chauffagistes recommandent l’entretien périodique depuis toujours. « Il vaut mieux prévenir que guérir ». Concernant les appareils de chauffe comme les chaudières ou les chauffages c’est d’autant plus vrai.

Un petit excès de confiance peut coûter très cher

Il suffit de ne pas remplacer un joint à 1 euro à tant pour qu’une fuite d’eau survienne et ne vous fasse débourser quelques centaines voire milliers d’euros en réparations. C’est déjà arrivé et ça arrivera encore, mais pas pour vous car vous aurez pris l’entretien annuel auprès de professionnels chauffagistes qui connaissent leur métier et les équipements.
Que ce soit pour la maintenance des appareils de chauffe chez les particuliers ou pour les collectivités, ces entreprises apportent leurs savoir faire à tous les niveaux, même pour les chaufferies collectives. Chez Therm Service c’est d’ailleurs l’une des raisons qui lui vaut d’être partenaire de certains grands comptes comme vous le verrez en visitant leur site internet. Profitez vous aussi des services de ces professionnels.

  • Antitartre échangeur SOLUTECH – Chaudières murales individuelles – Empêche le tartre de se former – Sans entretien
    ☑️ PAS D’ENTRETIEN : Installez cet antitartre Sans entretien et bénéficiez d’une tranquillité pendant 5 ans avant de le remplacer ! ☑️ COMPACT : De part sa petite taille, il est faible d’encombrement et se fixe facomeùe,t ☑️ EFFICACE : Il prévient la formation du tarte et protège ainsi vos installations
  • – Maintenance des installations de chauffage et eau sanitaire – PELLET A9 Produit entretien poêle et chaudière à pellet – 6 Pots de 3x40g
    Pellet A9 est conditionné en sachets de 40 gr de granules par pot, il évite les dépôts de suie et décolle les poussières de bois. Ce traitement économique à préparer soi-même. Le pot de PELLET A9 contient 3 sachets pour 3 mois d’entretien. Le carton vous permet donc l’entretien pendant une année. Application : Avant d’utiliser la préparation et pour obtenir un bon nettoyage, faire fonctionner préalablement l’appareil afin de monter en température la chambre de combustion et s’assurer que le compartiment à granules soit pratiquement vide. Mode d’emploi : Vous munir d’un seau propre verser environ 1.5 kg de pellet, (verser le contenu d’un sachet de PELLET A9). Mélanger l’ensemble et vider le tout dans le compartiment à pellet de votre appareil. Recommandation : Quand le mélange brûle, il libère des fumées qui attaquent et décollent les résidus de suies, goudron et poussières de bois. Après traitement utiliser votre appareil comme recommandé par le constructeur.