Quelle chaudière utiliser pour son habitation ?

  • Gicleur fioul 0,60 à 60° type S ref 030F6912
    Angle 60° Gicleur brûleur à fioul avec cône plein Type de source d'alimentation: non Composition en laiton, les gicleurs Danfoss sont fiables et durables
  • Gicleur fioul 0,50 à 60° type S 030F6908
    gicleur brûleur à fioul avec cône plein fiable durable produit de haute qualité

Jusqu’à présent, les chaudièresgaz, à mazout) sont les systèmes de chauffage les plus utilisés dans nos régions pour offrir à une habitation une température agréable quelles que soient les conditions climatiques extérieures. En effet, malgré la progression des installations de pompes à chaleur ces dernières années, les chaudières ont encore la cote auprès des ménages grâce à leurs performances élevées et à leur fiabilité exemplaire.

Des chaudières toujours plus performantes

Ces dernières années, pour faire face à la progression des systèmes de chauffage alternatifs (pompe à chaleur mais aussi poêle à pellets, chaudière à pellets, chaudière biomasse, etc.), les fabricants de chaudière ont innové et ont mis sur pied la chaudière à condensation, c’est-à-dire une chaudière qui offre un meilleur rendement grâce à la chaleur latente de la vapeur d’eau qui se transforme en eau liquide.

En plus d’un rendement élevé, cette chaudière à condensation est très bien adaptée pour les chauffages « basse-température », ce dont les nouvelles constructions et les rénovations sont généralement friandes.

Des économies sur le combustible

Les consommateurs ne sont pas sans savoir que le prix des combustibles nécessaires pour les chaudières est sans cesse en augmentation. Heureusement, grâce à la chaudière à condensation et à son rendement plus élevé, les besoins en combustibles diminuent, ce qui engendre une diminution des coûts mais également une diminution des émissions polluantes !

Pour plus d’informations concernant l’installation ou l’entretien d’une chaudière à condensation dans la province de Liège, n’hésitez pas à nous contacter.

  • SOMATHERM Filtre fioul Double Conduite 500l/h-12/17, Gris 1899
    Composé de:- 1 robinet d'arrêt, 1 clapet de retenue, 1 élément filtrant à tamis nickelé, 2 raccords à bague pour tube cuivre 6/8, 8/10 ou 10/12, 1 Support de fixation Tête du filtre en alliage d'aluminium. Fabriqué en:- France Couleur : Gris
  • Honeywell Home T136C110AEU T136 : Thermostat programmable, Blanc
    Un thermostat programmable et digital, idéal pour les applications de chauffage hydronique avec des chaudières standard et combinées, des systèmes de chauffage électrique, au gaz ou au fioul (Marche/Arrêt ; Relais 230 V 5(2) A) Commande TPI digital de haute précision : elle minimise les changements de température pour un confort inégalé Modes de fonctionnement : automatique, manuel, vacances (protection antigel) Interrupteur Marche/Veille : il fait basculer le thermostat en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé Horaire d'économie d’énergie réglable et préprogrammé avec 4 configurations par jour durant les jours de semaine et 2 configurations pendant les week-ends. La fonction de démarrage précoce permet un démarrage optimal du chauffage afin d’obtenir la température souhaitée pour l’heure configurée programmée La protection de la pompe déclenche la pompe pendant une minute toutes les 24 heures pour éviter le grippage. Le LCD précis affiche la température ambiante par paliers de 0,1 °C. Installation facile, le branchement ne nécessite que 2 fils. Entrée à distance facultative - permettant de changer de mode de température à partir du système domotique/d’alarme Modèle compact et élégant : avec des touches de programmation masquées. Le voyant de pile faible donne 60 jours d’avertissement pour changer les piles (2 piles AAA sont nécessaires — non fournies)