Bricoleur, vous aimeriez assurer l’installation de votre chaudière vous-même?

  • Affichage numérique à LED DYG ‑ 5135 Indicateur de température numérique Rouge 220 V Haute précision 0-999 ℃ Installation intégrée pour chaudières
    L'affichage numérique à LED, ℃ affichage de la température, peut être utilisé pour la plupart des chaudières d'équipement de chauffage électrique. Appareils électroniques sélectionnés, conception de composition recto-verso, procédé de soudage sûr et fiable. Contrôle des copeaux de haute précision, soudage de précision SMT précis, surface plaquée or via le processus de trou. Avec une alimentation CA 12 V (transformateur) et un thermocouple de type K, il est plus pratique à installer et à utiliser. Installation intégrée, adaptée à la plupart des instruments de châssis, concept de design industriel, mesure précise et forte anti-interférence.
  • Haute précision DYG-5135 0-999 ℃ Indicateur de température numérique à Affichage numérique à Del intégré à Installer avec Une Alimentation électrique de 12 V CA pour Les chaudières
    Installation intégrée, adaptée à la plupart des instruments de châssis, concept de design industriel, mesure précise et forte anti-interférence. L'affichage numérique à LED, ℃ affichage de la température, peut être utilisé pour la plupart des chaudières d'équipement de chauffage électrique. Appareils électroniques sélectionnés, conception de composition recto-verso, procédé de soudage sûr et fiable. Avec une alimentation CA 12 V (transformateur) et un thermocouple de type K, il est plus pratique à installer et à utiliser. Contrôle des copeaux de haute précision, soudage de précision SMT précis, surface plaquée or via le processus de trou.

Pour l’installation de votre chaudière, vous allez d’abord devoir penser au mode d’évacuation des gaz de combustion. Vous aurez le choix entre:

  • utiliser une cheminée
  • utiliser une ventouse

Combien de pièces désirez-vous alimenter? Car l’emplacement de votre chaudière est un élément stratégique si vous désirez que chacune de vos pièces soit bien chauffée. Il est important de vous renseigner auprès d’un professionnel concernant la chaudière la plus adaptée à votre type de logement. En effet, il existe des réglementations en termes de hauteur minimale.

Installer une chaudière chez soi

Vous avez la chaudière et vous savez à quel endroit la placer? Choisissez une cloison épaisse car votre chaudière a son poids.

Les endroits à éviter:

  • la cuisine au niveau des plaques de cuisson
  • tout autre machine produisant de la vapeur
  • près de votre machine à laver
  • pièce où vous constatez une bonne quantité de poussière

En règles générales, la difficulté ne vient pas de l’ installation de la chaudière mais plutôt des branchements qui s’en suivent. Si vous voulez être sûr de ne pas prendre de risques avec l’installation d’une chaudière, il est vivement recommandé d’installer une chaudière électrique car celle-ci ne nécessite pas de conduit d’évacuation de gaz.

Cependant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un plombier chauffagiste. Ne réalisez pas cette installation seule. Elle pourrait s’avérer dangereuse.

  • Chaudières: Conception, fabrication, installation, exploitation et contrôle
  • Flamco Flexcon Premium 35 Litres 2,5/6 Bar Vase d'Expansion à Membrane, vase d'expansion chaudière Fixe pour Installations en Circuit Fermé - Rouge
    Flamco GARANTIE DE 15 ANS, Pression de service maximale: 6 bar, Vases conformes EN13831 Conviennent pour des installations avec une température de départ maximale de 120 °C; Température maximale admissible en continu par la membrane : 70 °C La précharge du vase d'expansion Flamco est effectuée par remplissage à l'azote pour une durabilité supérieure (pas d'oxygène) Vase expansion gitral conformes à la directive PED 2014/68/EU; Couleur : RAL 3002 (rouge) Les performances environnementales de la nouvelle membrane sont bien meilleures et le TPO peut être incinéré plus proprement ou recyclé plus facilement en produits équivalents