Une chaudière est un appareil permettant de transformer un combustible en énergie thermique afin de transférer ses calories à un fluide caloporteur. Ce dernier est souvent de l’eau, une fois chauffée circule ensuite dans un circuit de chauffage central pour transmettre la chaleur dans un foyer. Il existe plusieurs variétés de chaudières et chacune d’elles présente des avantages propres. Pour acquérir une nouvelle chaudière, plusieurs points sont à prendre en compte afin de trouver le modèle qui correspondra effectivement à vos attentes.

  • SPRINGOS Granulés de bois - 15 kg - Pellets de 6-8 mm - Classe A1 - Pour chauffage avec chaudière à granulés
    PELLET: Les granulés sont de petites billes obtenues à partir de bois utilisées pour la combustion et le chauffage de la maison CLASSE A1 : Les pastilles de pulvérisation appartiennent à la classe A1, ce qui signifie qu'il s'agit des granulés de la plus haute qualité pour une utilisation dans les chaudières et les cuisinières pour le chauffage des ménages CARACTÉRISTIQUES: La combustion de granulés de cette classe se caractérise par une faible formation de cendres et d'azote et présente un paramètre de combustion élevé pour une efficacité plus élevée Utilisation : pour la combustion dans les chaudières de chauffage central ou les cheminées, convient également pour brasero PARAMÈTRES : 15 kg, valeur calorifique : 18,4 MJ/kg, valeur calorifique : 18,4 MJ/kg, qualité : classe A1, taille du grain : env. 6-8 mm
  • Sunday Barbecue u00e0 bois Sunday Djerba LX Crystal en granulu00e9 de marbre - Grille de cuisson 60x40 cm
    Matu00e9riaux chu00e2ssis Ciment, Su00e9rie/Soliditu00e9 Lourde, Typologie u00e0 charbon ou bois, Surface de cuisson totale 2400cmu00b2, Configuration surface de cuisson grille, Pays de fabrication Italie, Dimensions grille 60x40 cm, u00c0 charbon, Grille fer chromu00e9, Nombre convives 9-11, u00c0 bois, Culinary Modular non, u00c9tagu00e8res latu00e9rales 1, Ouvert, Poids 360Kg

Toutes les chaudières se ressemblent, mais ne se valent pas entre elles. Pour vous aider, trouvez ici quelques conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix possible.

La chaudière à granulés

Granulés Bois Gaz : quelle chaudière choisir ?

En général, le fonctionnement d’une chaudière à granulés est identique à celui d’une chaudière fioul. Le chauffage aux granulés de bois est une solution économique, car elle permet de réduire jusqu’à 30 % vos factures de chauffage. Outre cela, il faut reconnaître que le bois constitue l’énergie de chauffage la moins chère du marché. La chaudière à pellet assure donc un chauffage très peu coûteux. Il s’agit d’un système de chauffage très répandu en France en raison de son efficacité et sa rentabilité à long terme.

En d’autres termes, la chaudière à pellets est une solution écologique. Vous trouverez plus de détails sur Planète Durable en ce qui concerne la chaudière à pellets.

La chaudière au gaz

La chaudière fonctionnant à base du gaz peut être utile dans certaines situations. Elle peut utiliser diverses technologies à savoir : classique, basse température, ou à condensation. Quelle que soit la technologie, la chaudière au gaz peut fonctionner avec du gaz naturel ou avec du gaz propane.

En revanche, la chaudière au gaz propane doit être reliée à une citerne de stockage. Ce qui peut être très encombrant. Son installation est également coûteuse, car il vous faudra installer la citerne de GPL.

La chaudière à bois

Conçue pour chauffer l’eau sanitaire et du réseau de chauffage grâce à la combustion de bois, la chaudière à bois peut se présenter sous forme de bûches, de plaquettes, de briquettes ou de granulés.

Même si le bois est le combustible le moins cher du marché, il faut reconnaître que son installation demande un investissement important à la base. De plus, cela pose un problème de stockage du combustible et exige un entretien régulier et obligatoire.

Conclusion : Que choisir ?

Avec tous ces éléments, il est temps de faire un choix ! Gaz ? Granulés ? Bois ? Le plus important est de choisir en fonction de vos besoins, votre emplacement et vote type d’habitat.

Si vous souhaitez la solution la plus simple, écologique et économique : Nous vous conseillons la Chaudière à Granulés qui est la meilleure solution actuelle.

Si vous souhaitez une installation moins coûteuse : La chaudière à Gaz. Si vous souhaitez réellement économiser et n’avez pas peur du stockage du bois et de l’entretien, alors optez pour la chaudière à bûches.

  • SPRINGOS Litière | Litière en bois | Granulés de bois 15 kg | Animaux | Petits animaux | Produits naturels | Grains | Litière pour chat
    ✅ AUCUNE FORMATION DE POUSSIÈRE. Neutralisation des odeurs désagréables et grande absorption de l'humidité ✅ Ne colle pas à l'animal, ce qui empêche également la litière de sortir de la cage ✅ Naturel et écologique, sans composants chimiques, entièrement biodégradable, sans danger pour l'environnement et les animaux domestiques ✅ Fabriqué dans l'UE à partir d'aiguilles et de bois de feuillus ✅ Caractéristiques : Bois de conifère et de feuillage Poids du colis : 15 kg - Taille du grain : environ 6-8 mm.
  • Tyrol Litière Prop'o Bois Granulés Bois 10l