Tout d’abord, avant d’installer une chaudière il faut convenir de son emplacement. La chaudière n’est pas bruyante, une buanderie ou dépendance fera très bien l’affaire. Prévoir au sol 2 m carrés, la pose murale restant aussi possible.
- Chaudières à micro-cogénération à moteur Stirling fonctionnant au gaz naturel en habitat individuel: Installation et mise en service – Rénovation
Des raccordements pour le gaz, et l’eau sont nécessaires, une évacuation pour les produits de combustion, mais aussi un raccordement électrique au compteur également pour permettre la revente de l’électricité.
Un professionnel est fortement recommandé pour ce type d’installation, d’autant plus si vous souhaitez bénéficier de la prime énergétique.