Vous êtes sur le point de réaliser votre projet de vie, celui de construire votre maison ? Il n’y a pas que les étapes de construction d’une maison neuve à connaître. En effet, la question du mode de chauffage revêt aussi son importance. Avec les différentes exigences des normes RT 2012 et de la RE 2020, vous êtes dans l’obligation de vous renseigner davantage sur le meilleur mode de chauffage qui conviendra. Par ailleurs, n’oubliez pas également la question budget et confort par rapport à la chaudière que vous aurez choisie. Faisons le point sur le sujet  !

  • Vanne de sécurité Flamco Prescomano avec manomètre, vanne de sécurité, réducteur de pression Rp1/2" x Rp1/2" 3.0bar NF 27684
    Les vannes de sécurité Flamco Prescor ont une forme spéciale qui, en plus d'obtenir une étanchéité parfaite, offre également une grande capacité de soufflage. Le joint de la vanne est en caoutchouc de haute qualité qui résiste à la chaleur jusqu'à 140°C et dont la dureté est conforme à la pression de réglage de la vanne de sécurité. De cette façon, la vanne ne peut pas adhérer au siège. Toutes les vannes sont testées avant de quitter nos installations et sont disponibles pour les systèmes de chauffage et de refroidissement, ainsi que pour la protection de divers appareils de stockage d'eau chaude. Les vannes de sécurité Pescor Flamco pour les systèmes d'eau potable sont faciles à installer, voir le guide « Accessoires pour les systèmes sanitaires ». Marque de conformité CE (PED 2014/68 / UE), pour les domaines d'application de la directive sur les équipements sous pression.
  • Livret de chaufferie - conforme au code de l'environnement: Réf. 001A

Comprendre avant tout les exigences de la RT 2012 et de la RE 2020

Depuis le 1er janvier 2013, toutes constructions neuves doivent se conformer à la règlementation thermique RT 2012 et la RE 2020 à compter du 1er janvier 2021. Si la RT2012 impose un seuil de consommation énergétique primaire de 50 kWhep/m2/an avec obligation de recours à au moins une énergie renouvelable. De son côté, la RE 2020 appuie davantage l’usage d’un maximum d’énergies renouvelables, que ce soit pour le chauffage, que la production d’électricité et la production d’eau chaude sanitaire.

Les dépenses énergétiques pour le chauffage sont, cette fois, limitées à hauteur de 12 kWh/ep/m²/an au maximum. Ainsi, afin d’assurer un confort thermique optimal dans votre maison contemporaine, le recours aux énergies renouvelables s’impose. En la matière, vous aurez le choix entre différents appareils, tel que la pompe à chaleur la chaudière à gaz ou à condensation ou encore la poêle à bois.

D’autres paramètres à considérer pour le chauffage d’une maison neuve

Le choix des solutions en matière de confort thermique dans une maison revêt d’une importance capitale pour de nombreuses raisons, à savoir les économies sur les factures de chauffage et l’impact sur le bien-être des résidents. Ainsi, il est aussi essentiel de prendre en compte les différents paramètres pouvant vous permettre de mieux choisir la chaudière la plus adaptée aussi bien à votre maison qu’à vos besoins. Dans le but de limiter les travaux d’installation autant que possible alors, il serait plus judicieux d’opter pour une chaudière fonctionnant avec l’énergie disponible près de votre terrain de construction.

L’inclinaison de la maison par rapport au soleil joue également un rôle essentiel. Si vous optez pour une chaudière fonctionnant à l’énergie solaire, donc avec des capteurs photovoltaïques, la bonne orientation de l’inclinaison du toit est un point clé. Par ailleurs, vous devrez aussi prendre en compte le nombre de personnes dans votre foyer afin de pouvoir choisir le système de chauffage qui conviendra davantage à vos besoins et vos priorités en matière d’économies et de confort.

Passer par un professionnel afin d’obtenir les meilleurs conseils

Plusieurs solutions s’offrent à vous en matière de chauffage pour votre maison neuve. Il est d’ailleurs possible d’associer plusieurs technologies entre elles afin d’opter pour la chaudière qui répondra à toutes vos attentes, ainsi qu’à toutes les exigences en règlementation thermique. Néanmoins, le choix et l’installation d’une chaudière nécessitent avant tout plusieurs connaissances et techniques plus spécifiques. Voilà pourquoi il convient toujours de passer par un professionnel. Si vous passez effectivement par un constructeur de maison neuve pour la réalisation de votre projet, il saura vous conseiller dans le choix de vos équipements.

Par ailleurs, des artisans sérieux et compétents sont aussi disponibles. Ils disposent des meilleures compétences pour vous aiguiller dans votre choix. Si le budget impacte sérieusement sur les solutions choisies, un professionnel saura vous prodiguer de précieux conseils pour un bien meilleur choix.

  • GECA 31501387 KIT 90 Thermostat à bulbe capillaire
    Gamme de réglage de la molette extérieure : de 0 à 90 °C. Différentiel 3 ± 1 °C. Élément sensible à la dilatation de liquide. Température maximale supportée par l'élément sensible  : 135 °C. Rotation du pivot du thermostat : 270 °C. Classe d'isolation II. Portée nominale des contacts : 16 (4) A à 250 Vca 6 (1) A à 400 Vca.
  • Yukirtiq Homme Salopette de Travail Combinaison Devant Zippé Nombreuses Poches Combinaisons Mécaniciens de Chauffe
    Ces combinaisons sont exactement ce dont vous avez besoin pour faire le travail. Un produit très durable et extrêmement pratique, avec de nombreuses poches pour les outils et les essentiels. TISSU RÉSISTANT: Les salopettes Bib N Brace sont en coton / polyester. Design moderne et ergonomique, boutons latéraux pour un ajustement supplémentaire de la taille. lavable en machine et lavable industriellement SUPER PRATIQUE: Ce pantalon à bretelles et bretelles à poches multiples offre deux poches latérales et deux poches sur les cuisses. Pantalon de travail élégant et pratique avec une multitude de fonctionnalités utiles pour téléphone portable et poche de cuisse. FACILE À METTRE: Conçu pour les hommes au travail, il est facile à mettre et à enlever. Vous pouvez le porter aussi facilement que vous portez n'importe quel autre pantalon et chemise à bouton-pression. De plus, il est conçu pour avoir un ajustement généreux, de sorte qu'ils peuvent être portés sur des couches supplémentaires de vêtements. APPLICATIONS: Le bavoir de travail et le renfort dans l'ensemble conviennent aux artisans, travailleurs de la construction, électriciens, peintres, charpentiers, agriculteurs, jardiniers, plombiers et travailleurs industriels.