Les chaudières à condensation sont très efficaces et permettent d’optimiser la consommation du combustible que vous utilisez pour chauffer votre maison. D’après l’organisme britannique Energy Saving Trust, vous pourriez économiser plus de 380 euros par an simplement en remplaçant votre vielle chaudière standard par une chaudière à condensation, neuve et à haut rendement, et en ayant une meilleure régulation de votre chauffage.

  • TYGERIX Terminal Coaxial mural pour aspiration et évacuation des chaudières 60/100 mm | en polypropylène blanc | évacuation d’air et de fumée pour chaudière à condensation
    Contre la fumée, la pluie et le vent : la forme particulière du terminal coaxial protège de la pluie et facilite à la fois l’aspiration de l’air et l’évacuation des fumées de la chaudière. En outre, la présence de grilles de protection rend impossible l’intrusion d’animaux Plus grande épaisseur plus grande résistance : l’épaisseur de ce terminal en polypropylène est presque double par rapport aux autres sur le marché, ce qui signifie une plus grande résistance et une plus longue durée de vie. Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, résistant aux facteurs extérieurs Design pour chaque décoration : conçus avec un design simple mais en même temps élégant et adaptable à tout type d’habitation. Ils ne se corrodent pas et conservent leur aspect esthétique tout au long de la durée de vie tout en conservant leurs propriétés techniques Dimensions et certifications : le terminal peut être utilisé avec des tubes coaxiaux de 60/100 mm. Le produit et le matériau avec lequel il est fabriqué sont certifiés selon les principales normes européennes en application de la directive 1999/44/CE. Fabriqué en Italie Installation facile et excellente adhérence : grâce à la précision avec laquelle ils sont réalisés, l’installation est très simple
  • FERDOM FD169 1kg. Neutraliseur de Condensat Pour Tous les Types de Chaudières à Condensation. Protège le Système d’eaux Usées et l’Environnement Aquatique. Granulés 5-10mm. Niveau pH 8-10.
    Le neutralisant FD169 se présente sous la forme pratique de billes inodores d’un diamètre de 5 à 10 mm. Il peut être utilisé avec tous types d’équipements pour la neutralisation des condensats des chaudières à condensation. Le remplacement consiste à retirer le produit usagé de l’appareil, à le nettoyer, à remblayer avec du FD169 aux 9/10 de sa capacité, puis à reconnecter l’appareil au système d’évacuation des condensats. FERDOM FD169 – Granulés gris, sans odeur. Densité; 3,4g/cm3. PH; 8-10. Produit ininflammable. Changez la recharge lorsque le niveau de pH à la sortie est inférieur à 4,5 – 5,0. Le produit ne relève pas de l’évaluation des risques du SGH. Nous recommandons le produit FD168 FERDOM comme distributeur de pellets. Dans les chaudières à condensation, un rendement élevé est obtenu en utilisant la chaleur résiduelle des gaz de combustion chauds pour préchauffer l’eau dans la chaudière, plutôt que de simplement l’évacuer par la cheminée. Cependant, cela refroidit les gaz de combustion et crée un condensat acide. La chaudière à condensation domestique moyenne peut produire plus de 1 000 litres d’acide par an à un pH d’environ 3,5, ce qui représente des millions de litres d’acide produits dans chaque pays. Actuellement, les directives de nombreux pays exigent que les eaux usées soient rejetées dans les égouts municipaux et les cours d’eau à un pH minimum de 4,5 (le niveau de pH des pluies acides). FD169 neutralise les condensats acides sans nuire à l’installation ni à l’environnement. Pour protéger les micro-organismes utilisés dans les procédés de traitement biologique dans la fosse septique ou dans la station d’épuration locale. Produit vendu et garanti par la boutique en ligne officielle FERDOM. Ferdom Ferpro est une marque déposée de Ferdom Ltd. Nous fournissons un service de garantie et après-garantie. Manuel d’installation et d’entretien http://ferdom.uk/ferdom_FD169

Nous allons vous expliquer le fonctionnement des chaudières à condensation et vous présenter les différences essentielles entre les chaudières à condensation et les chaudières sans condensation.

Fonctionnement des chaudières à condensation

Opter pour une chaudière à condensation à haut rendement est un très bon choix si vous cherchez une chaudière plus respectueuse de l’environnement et plus efficace. En effet, les chaudières à condensation optimisent davantage la chaleur qu’elles génèrent en brûlant des combustibles tels que du gaz ou de l’essence.

Avec une chaudière chauffage seul, de la chaleur se perd car elle se dissipe sous forme de gaz chauds rejetés par le conduit de la chaudière. Une chaudière à condensation capture une partie de la chaleur de ces gaz et l’utilise pour chauffer l’eau provenant de votre système de chauffage central.

Chaudières à condensation vs. chaudières sans condensation

Pourquoi les chaudières à condensation sont les meilleures chaudières

Les chaudières chauffage seul tout comme les chaudières combi peuvent être à condensation ou sans condensation. Les normes de construction actuelles exigent désormais que toutes les nouvelles chaudières installées dans les logements doivent être à condensation et avoir un haut rendement, bien que des exceptions puissent être faites dans certains cas rares.

Une chaudière sans condensation absorbe une partie de l’air de la pièce tandis qu’une chaudière à condensation est parfaitement étanche et s’approvisionne en air directement à l’extérieur de la maison. Elle dispose également d’un plus gros échangeur de chaleur, ce qui lui permet de récupérer davantage de chaleur, de faire circuler des gaz moins chauds dans le conduit et donc d’être plus efficace.
Les chaudières à condensation présentent moins de danger que les chaudières sans condensation car le risque que quelque chose soit aspiré à l’intérieur de la chaudière est beaucoup plus faible. De plus, une chaudière à condensation est habituellement au moins 25% plus efficace qu’une chaudière sans condensation.

Il est d’ordinaire très facile de trouver la place pour installer une chaudière à condensation chez soi. Le problème se pose d’avantage pour l’installation du tuyau de condensation. Selon la configuration de votre maison, dans le cas où l’installation d’une chaudière à condensation serait trop difficile ou trop coûteuse, un spécialiste pourra vous conseiller sur les autres types de chaudière et vous en recommander une plus adaptée à votre logement.

Alors si l’envie vous dit, installez une chaudière chez vous et profitez en même temps de la prime eco energie d’Auchan.

  • Kit de tuyaux pour chaudière condensation DN 80 tuyau de cheminée en plastique PPS CE fabriqué en Italie
  • Kit tuyau flexible pour chaudière condensation dn 80 10 m tuyau de cheminée en plastique PPS CE fabriqué en Italie