Les chaudières à condensation sont très efficaces et permettent d’optimiser la consommation du combustible que vous utilisez pour chauffer votre maison. D’après l’organisme britannique Energy Saving Trust, vous pourriez économiser plus de 380 euros par an simplement en remplaçant votre vielle chaudière standard par une chaudière à condensation, neuve et à haut rendement, et en ayant une meilleure régulation de votre chauffage.

  • Sauermann SAUSI82CE01UN23 Pompe de vidange de condense pour chaudières
    http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_25/25251/pompe-de-relevage-a-bac-si-82-pack1-500l-h-ref-si8200scun23-A3373706_1.jpg http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_25/25251/pompe-de-relevage-a-bac-si-82-pack1-500l-h-ref-si8200scun23-A3373706_2.jpg
  • UBBINK - Terminal horizontal 60 100 condensation Réf.229100
    http://www.materiel-du-pro.fr/Picture/P_23/23312/terminal-horizontal-60-100-condensation-ref-229100-A6303542_1.jpg

Nous allons vous expliquer le fonctionnement des chaudières à condensation et vous présenter les différences essentielles entre les chaudières à condensation et les chaudières sans condensation.

Fonctionnement des chaudières à condensation

Opter pour une chaudière à condensation à haut rendement est un très bon choix si vous cherchez une chaudière plus respectueuse de l’environnement et plus efficace. En effet, les chaudières à condensation optimisent davantage la chaleur qu’elles génèrent en brûlant des combustibles tels que du gaz ou de l’essence.

Avec une chaudière chauffage seul, de la chaleur se perd car elle se dissipe sous forme de gaz chauds rejetés par le conduit de la chaudière. Une chaudière à condensation capture une partie de la chaleur de ces gaz et l’utilise pour chauffer l’eau provenant de votre système de chauffage central.

Chaudières à condensation vs. chaudières sans condensation

Pourquoi les chaudières à condensation sont les meilleures chaudières

Les chaudières chauffage seul tout comme les chaudières combi peuvent être à condensation ou sans condensation. Les normes de construction actuelles exigent désormais que toutes les nouvelles chaudières installées dans les logements doivent être à condensation et avoir un haut rendement, bien que des exceptions puissent être faites dans certains cas rares.

Une chaudière sans condensation absorbe une partie de l’air de la pièce tandis qu’une chaudière à condensation est parfaitement étanche et s’approvisionne en air directement à l’extérieur de la maison. Elle dispose également d’un plus gros échangeur de chaleur, ce qui lui permet de récupérer davantage de chaleur, de faire circuler des gaz moins chauds dans le conduit et donc d’être plus efficace.
Les chaudières à condensation présentent moins de danger que les chaudières sans condensation car le risque que quelque chose soit aspiré à l’intérieur de la chaudière est beaucoup plus faible. De plus, une chaudière à condensation est habituellement au moins 25% plus efficace qu’une chaudière sans condensation.

Il est d’ordinaire très facile de trouver la place pour installer une chaudière à condensation chez soi. Le problème se pose d’avantage pour l’installation du tuyau de condensation. Selon la configuration de votre maison, dans le cas où l’installation d’une chaudière à condensation serait trop difficile ou trop coûteuse, un spécialiste pourra vous conseiller sur les autres types de chaudière et vous en recommander une plus adaptée à votre logement.

Alors si l’envie vous dit, installez une chaudière chez vous et profitez en même temps de la prime eco energie d’Auchan.

  • VEVOR Chauffage Diesel 12v 5kw Consommation: 0,11-0,51 (L/h), Thermostat LCD & Télécommande, Silencieux & Accessoires Complets, pour Camions RV Bateaux Chambres
    Réchauffeur Diesel Efficace : Puissance du chauffage: 5 kW ; tension nominale : 12 V ; température de fonctionnement du chauffage : -40℃ ~ +20℃ ; température de fonctionnement de la pompe à huile : -40℃ ~ +20℃. Lors des froides journées d'hiver, nous vous avons couvert avec ce réchauffeur d'air diesel pour réchauffer votre voiture et éliminer le givre des vitres. Chauffage rapide et faible bruit. Faible Consommation d'Énergie: Consommation de carburant : 0,11 - 0,51 (L/h) ; essence : diesel uniquement. Le chauffage diesel est doté d'une pompe à huile qui contrôle précisément l'entrée de carburant pour une combustion complète, ce qui permet d'économiser de l'énergie tout en fonctionnant en douceur. Un réservoir de carburant plein de 10 L alimentera votre chauffage jusqu'à 100 heures, assurant de faibles émissions et un fonctionnement à long terme. LCD & Télécommande: Notre chauffage de stationnement diesel est équipé d'un écran LCD intelligent et d’une télécommande. Une fois activés, la minuterie et le thermostat du chauffage peuvent être réglés automatiquement ou manuellement par le panneau LCD intégré. De plus, vous pouvez modifier la température par télécommande, ce qui vous permet de réchauffer la voiture avant d'y entrer par un froid matin d'hiver. Installation sans Effort: Accessoires complets : 1 x pompe à huile, 1 x réservoir 10 L, 1 x interrupteur LCD, 1 x télécommande, 1 x silencieux, 1 x filtre à huile, 1 x filtre à air, 1 x tuyau d'entrée, 1 x tuyau d'échappement, 1 x kit d'installation. L'ensemble complet d'accessoires facilite l'installation de ce chauffage de stationnement dans votre véhicule. Il peut être installé de manière flexible dans l'habitacle, le coffre ou sous le conteneur. Large Application: En tant que partenaire de chauffage pour tout véhicule diesel, le réchauffeur diesel est largement utilisé pour chauffer les cabines des voitures, des camping-cars, des caravanes, des camions, des bateaux, etc. Ce dispositif de chauffage souffle de l'air chaud de manière indépendante sans provoquer d'usure ou de dépôts de carbone dans le moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur de 30%. Design compact et portable.
  • Bosch 7736901846 Chaudière à condensation 2200 W 24 C 23 Méthane
    Chaudière. Fabriqué en Allemagne Quantité d'articles: 1