Chaudière à condensation: le meilleur rendement

Les chaudières à condensation exploitent une technologie récente, qui permet de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Cette technique augmente le rendement des chaudières à condensation, qui atteint ainsi jusqu’à 110% et réduit ainsi leur consommation. Grâce à ces performances, il est ainsi possible de réaliser des économies sur sa facture de gaz ou de fioul.

  • Sime Chaudière murale Brava One 25 HE ERP avec kit d'évacuation des fumées
    Chaudière murale pré-mélangée à condensation. Dimensions extrêmement compactes. Échangeur à spire en acier inoxydable.
  • Perry 1TPTE029B Thermostat de chaudière murale, blanc
    Thermostat numérique bon et économique avec navigation à menu et affichage lumineux. Installation murale. Thermostat mural avec alimentation 230 V ~ Hiver/été 2 niveaux de température + antigel Entrée pour contact à distance Le thermostat électronique est adapté à toutes les installations de chauffage et/ou de refroidissement. La facilité d'utilisation du thermostat 230 V via le menu est la caractéristique fondamentale Une attention particulière dans le thermostat de chaudière a été réservée à l'économie d'énergie.

Grâce au  crédit d’impôt pour la transition énergétique, il est également possible de renouveler son équipement à moindre prix, et de compenser le surcoût d’une chaudière à condensation par rapport à un équipement classique.

Chaudière murale: basse température ou condensation ?

La seule différence à l’installation d’une chaudière à condensation par rapport à une chaudière classique sera son raccordement au réseau des eaux usées (rejet des condensations). Cependant, si vous avez installé votre chaudière en position haute dans votre cuisine par exemple, un flexible positionné sur la tuyauterie de votre évier permettra d’adapter votre nouvelle chaudière à votre installation.

Chaudière basse température: une alternative économique

Les chaudières basse température sont une adaptation de la technologie classique des chaudières à gaz, fioul mais également à électricité. En limitant la température de sortie (40° au lieu de 90° environ), les dépenses énergétiques sont également réduites tout en assurant un confort au quotidien.

Cette technologie permet aujourd’hui d’économiser de 10 à 15% sur sa facture de chauffage, en plus d’être proposée à des tarifs très accessibles. Autre avantage, l’installation d’une chaudière basse température ne nécessite pas le raccord aux eaux usées. Une installation idéale pour les appartements ou logements de taille réduite.

  • Perry 1Tpte028A Thermostat Pour Chaudière Murale, Noir
    Thermostat numérique Navigation au menu et écran lumineux Installation murale Thermostat mural avec alimentation à piles hiver/été 2 niveaux de température + antigel Entrée pour contact à distance Entrée pour sonde de température amovible Le thermostat électronique est adapté à toutes les installations de chauffage et/ou de refroidissement, il est doté d'un écran clair rétro-éclairé pour garder sous contrôle toutes ses fonctions en temps Thermostat à piles avec facilité d'utilisation par navigation menu est la caractéristique fondamentale, en effet, malgré l'ensemble de ses fonctions, il est très facile à utiliser. Au thermostat bon et économique, il est possible de connecter une sonde de température séparée amovible (en option) et ensuite de la régler selon vos besoins d'installation : à distance, au sol.
  • Chaudière gaz naturel murale basse température chappee luna st + blue 2.24 CF chauffage et production d'eau chaude 24 KW raccordement cheminée / Chaudière livrée complète prête à poser
    Chauffage + Production d'eau chaude sanitaire Raccordement : cheminée Garantie constructeur 2 ans Corps hydraulique en laiton Complète (barette + douilles)