• Les chaudières à condensation permettent de récupérer la chaleur des fumées, augmentant ainsi le rendement jusqu'à 110% et réalisant des économies.
  • Grâce au crédit d'impôt pour la transition énergétique, il est possible de renouveler son équipement à moindre coût et compenser le surcoût d'une chaudière à condensation.
  • Les chaudières basse température sont une alternative économique permettant de réduire les dépenses énergétiques et offrant un confort au quotidien. Elles sont également plus abordables que les chaudières à condensation et n'ont pas besoin d'être raccordées aux eaux usées pour leur installation.

Chaudière à condensation: le meilleur rendement

Les chaudières à condensation exploitent une technologie récente, qui permet de récupérer la chaleur contenue dans les fumées. Cette technique augmente le rendement des chaudières à condensation, qui atteint ainsi jusqu’à 110% et réduit ainsi leur consommation. Grâce à ces performances, il est ainsi possible de réaliser des économies sur sa facture de gaz ou de fioul.

  • Système de raccordement de chaudière Oventrop Regumat 1354270 DN 25, sans pompe, isolation universelle
    Systu00e8me de raccordement de chaudiu00e8re Oventrop Regumat 1354270 pour maintenir la tempu00e9rature de du00e9part constante avec chauffage au sol et mural avec universel isolation thermique modulaire composu00e9 d'un dispositif d'arru00eat avec 2 robinets u00e0 tournant sphu00e9rique et 2 thermomu00e8tres (sans dispositif de trop-plein) et raccord pour sonde immergu00e9e Ru00e9gulateur de tempu00e9rature avec sonde plongeante Tuyau u00e0 bride avec clapet anti-retour Vanne mu00e9langeuse u00e0 trois voies ru00e9gulateur de tempu00e9rature u00e9lectronique Pompe u00e0 haut rendement (fonte) Vanne u00e0 boisseau sphu00e9rique de la pompe et isolation thermique
  • Wolf Support mural Cob façade 2651918 DN 100, réglable, Inox
    Wolf Cob support mural fau00e7ade 2651918 pour COB-15/20/29 pour chaudiu00e8res gaz u00e0 condensation et centrales gaz u00e0 condensation

Grâce au crédit d’impôt pour la transition énergétique, il est également possible de renouveler son équipement à moindre prix, et de compenser le surcoût d’une chaudière à condensation par rapport à un équipement classique.

Chaudière murale : basse température ou condensation ?

La seule différence à l’installation d’une chaudière à condensation par rapport à une chaudière classique sera son raccordement au réseau des eaux usées (rejet des condensations). Cependant, si vous avez installé votre chaudière en position haute dans votre cuisine par exemple, un flexible positionné sur la tuyauterie de votre évier permettra d’adapter votre nouvelle chaudière à votre installation.

Chaudière basse température: une alternative économique

Les chaudières basse température sont une adaptation de la technologie classique des chaudières à gaz, fioul mais également à électricité. En limitant la température de sortie (40° au lieu de 90° environ), les dépenses énergétiques sont également réduites tout en assurant un confort au quotidien.

Chaudière murale : basse température ou condensation ? #2

Cette technologie permet aujourd’hui d’économiser de 10 à 15% sur sa facture de chauffage, en plus d’être proposée à des tarifs très accessibles. Autre avantage, l’installation d’une chaudière basse température ne nécessite pas le raccord aux eaux usées. Une installation idéale pour les appartements ou logements de taille réduite.

  • Accessoire Box CONNECT 16.46 – FRISQUET – F3AA41484
    Le box FRISQUET CONNECT communique par radio avec votre chaudiu00e8re gru00e2ce au dispositif VISIO et par Wi-Fi (ou cu00e2ble) avec le box du fournisseur internet. Compatible sur toute chaudiu00e8re VISIO Support mural intu00e9gru00e9. u00a0 Caractu00e9ristiques techniques : u00a0 Longueur : 29 mm Largeur : 148 mm Hauteur : 104 mm
  • Système de raccordement de chaudière Oventrop Regumat 1355070 avec robinet à tournant sphérique pour pompe, DN 32, sans pompe
    Systu00e8me de raccordement de chaudiu00e8re Oventrop Regumat 1355070 avec universel isolation thermique modulaire composu00e9 d'un dispositif d'arru00eat avec 2 robinets u00e0 tournant sphu00e9rique et 2 thermomu00e8tres (sans dispositif de trop-plein) montage mural tuyau u00e0 bride clapet anti-retour entretoise Vanne u00e0 boisseau sphu00e9rique devant la pompe isolation thermique

FAQ

Quels sont les avantages d'une chaudière murale à condensation ?

Une chaudière murale à condensation présente plusieurs avantages. Tout d'abord, elle est compacte et prend ainsi moins de place dans votre maison.

De plus, elle est très économe en énergie grâce à son système de récupération de chaleur. Cela se traduit par une facture de chauffage réduite. Enfin, cette technologie permet également de diminuer les émissions polluantes, ce qui la rend plus écologique.

Quelles sont les caractéristiques de la chaudière murale gaz à condensation MCX de Dietrich ?

La chaudière murale gaz à condensation MCX de Dietrich présente plusieurs caractéristiques remarquables. Tout d'abord, elle est compacte et peut être installée facilement dans n'importe quelle pièce de la maison.

De plus, elle utilise une technologie à haut rendement qui permet de réduire considérablement la consommation d'énergie. Enfin, cette chaudière est équipée d'un système de régulation intelligent qui garantit un confort thermique optimal et une gestion efficace de la consommation.

Quel modèle de chaudière murale à condensation est proposé par Vaillant ?

Vaillant propose une large gamme de chaudières murales à condensation, adaptées aux besoins de chaque foyer. Parmi celles-ci, on retrouve le modèle ecoTEC plus, doté d'une efficacité énergétique optimale grâce à son système de régulation intelligente.

Ce modèle offre également un confort thermique optimal tout en réduisant les émissions polluantes. Enfin, il est équipé d'un tableau de bord intuitif pour une utilisation simplifiée.