Un thermostat Wi-Fi se connecte au service Internet sans fil de votre maison et vous permet de vérifier et de modifier à distance la température de votre maison à partir d’une application sur votre smartphone ou votre tablette. Lorsque les thermostats Wi-Fi sont apparus, les acheteurs étaient principalement des snowbirds qui voulaient être avertis si leur fourneau s’arrêtait pendant qu’ils étaient dans le sud. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
- Emos Thermostat d'ambiance sans fil avec prise en charge d’OpenTherm, programmable, pour systèmes de chauffage - Émetteur + récepteur - Régulateur de température ambiante - Montage en saillieThermostat d'intérieur de qualité supérieure pour un contrôle intelligent en fonction du temps de votre chauffage dans les maisons individuelles, les logements de vacances, les bureaux, les appartements à étages, les ateliers, les salles de vente, les zones de chauffage, les cabinets médicaux Émetteur et récepteur avec connexion sans fil 80 mètres de portée. L'émetteur avec thermomètre et écran rétro-éclairé pour le réglage de la température intérieure transmet le signal radio au récepteur, qui régule la température au niveau de l'appareil de chauffage. Programmation horaire réglable par l'utilisateur ou température réglable (6 changements de température par jour) Prise en charge du protocole de communication OT (OpenTherm) et relais de commutation standard, thermomètre avec affichage de la température réelle et de consigne Protection contre le gel, mode ON/OFF, mode vacances (programme vacances), fonction de verrouillage du thermostat (verrouillage), calibrage de la température affichée Notice d'utilisation détaillée en allemand et support de montage inclus (français non garanti) Commutation avec 230 V AC ou sans potentiel / Courant de commutation 10 (4) A, fréquence 868 mHz,alimentation Émetteur 2 piles AA (incluses) - Récepteur bloc d'alimentation Avant de changer le thermostat, débranchez le système de chauffage/climatisation de l'alimentation principale de votre appartement. Cela empêchera les blessures potentielles par le courant électrique
- Honeywell Home Y3C710RFEU Thermostat programmable sur 7 Jours sans Fil T3R, Blanc, 136 x 98 x 62 mmThermostat programmable fonctionnant sur piles avec une programmation sur 7 jours, 6 périodes par jour, configuration sans fil, compatible avec la plupart des chaudières et des systèmes comme les chaudières au gaz, fioul, combinées et les pompes à chaleur Un design minimaliste et moderne, un écran net avec rétro éclairage pour une meilleure vision dans toutes les conditions d’éclairage, ainsi qu’une navigation à écran intuitive et simple grâce à ses fonctions à touches adaptatives La fonction de priorité minutée qui permet de maintenir un Point de consigne ciblé pendant 1 heure, un mode vacances qui permet de remplacer un horaire programmé habituellement via un Point de consigne de température réglable Des options de thermostat mural ou avec support de table pour s’adapter aux nouvelles installations ou aux installations de remplacement. Une communication sans fil dans les deux sens, cryptée et fiable. Fréquence de 868 MHz. Alimenté par 2 piles AA Horaires de chauffage par défaut de 7 jours ou 5+2, avec un horaire programmé en usine disponible. Des options d’horaires avec 6 points de consigne indépendants pour adapter aux exigences en matière de confort Limite inférieure: 5 - 21°C | Limite supérieure de: 21 - 35°C
En fait, les thermostats Wi-Fi deviennent rapidement un équipement standard pour les nouvelles maisons. Si vous envisagez de mettre votre thermostat à niveau en le faisant passer à une version Wi-Fi de haute technologie, voici ce que vous devez savoir.
Il existe deux types de base de thermostats sans fil. L’un s’installe de manière typique par câble et se fixe de manière permanente au mur, et l’autre possède une unité de contrôle qui se fixe à un endroit central et dispose de thermostats à distance qui peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre. Les deux types peuvent être contrôlés par une télécommande sans fil et installés à peu près de la même manière. La seule différence est que la variété de capteurs à distance permet de déplacer les capteurs sans fil dans les pièces où l’on souhaite contrôler la température.
Étape 1 – Enlever l’ancien thermostat
Commencez par couper l’alimentation de l’appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation et du thermostat. Ensuite, retirez la face de l’ancien thermostat du mur. Inspectez le câblage pour vous assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Laissez le thermostat pendre.
Étape 2 – Retirez la plaque de montage existante
Retirez le support ou la plaque de montage existant. Cette plaque sert à donner au thermostat une surface de montage uniforme, et sera différente d’un thermostat à l’autre. La plupart des plaques de montage sont maintenues en place par deux à quatre vis, qui sont facilement accessibles lorsque la face du thermostat ne le bloque plus.
Étape 3 – Débranchez le câblage
Sous la plaque de montage se trouve le boîtier de câblage. Les fils du thermostat arrivent dans cette boîte, puis se rejoignent aux différents endroits où ils doivent être placés. Débranchez les fils, mais notez à quels connecteurs ils sont attachés. Dans la plupart des thermostats, les connexions des fils sont étiquetées avec la première lettre de la couleur du fil. Par exemple, vous pouvez avoir des fils rouges, blancs et jaunes, et leurs étiquettes de connexion respectives seront R, W et Y. Si les couleurs ou les étiquettes des connecteurs ne correspondent pas, assurez-vous de noter quel fil a été utilisé pour quel connecteur.
Étape 4 – Connecter les nouveaux fils
Connectez les fils du thermostat sans fil conformément aux instructions du manuel. En général, vous pouvez simplement inverser le processus de déconnexion, mais vérifiez les instructions pour être sûr. Vous vous demandez peut-être maintenant pourquoi les fils sont connectés à un thermostat sans fil. Le fait est que le thermostat est essentiellement le même appareil qu’il a toujours été, et les fonctions sans fil entrent en jeu parce que le thermostat peut être réglé à l’aide d’une télécommande, ou que le boîtier mural se connecte sans fil aux thermostats portables dans d’autres pièces.
Étape 5 – Installation de la nouvelle plaque de montage et du nouveau thermostat
Installez la plaque de montage qui a été fournie avec votre thermostat sans fil. Veillez à ne pas sertir ou pincer les fils, et à ce qu’aucun fil nu ne soit exposé à l’intérieur de la boîte de câblage. Lorsque la plaque a été montée, le nouveau thermostat doit s’encliqueter en place.
Étape 6 – Tester les fonctions sans fil
Testez votre nouveau thermostat à l’aide de la télécommande. Réglez d’abord la température à un niveau élevé et vérifiez que la chaleur fonctionne correctement, puis faites de même pour une température basse, afin de tester la capacité de la climatisation. Si votre thermostat sans fil comporte des capteurs portables, déplacez-les dans une autre pièce et testez-les pour vous assurer qu’ils transmettent correctement le signal.
Testez chaque pièce de la maison, car il est possible que certaines pièces n’aient pas de signal alors que d’autres fonctionnent bien. Si cela se produit, vous devrez probablement déplacer votre contrôleur mural dans un autre endroit.
- Delta Dore 6053073 Tybox 137+ Thermostat, BlancInstructions multilingue : instructions générales et instructions de sécurité disponibles uniquement en espagnol, anglais et polonais Fonction de préparation pour l'allumage du chauffage : Tybox 137+ peut anticiper votre période de chauffage pour atteindre la température souhaitée au moment souhaité en fonction de la programmation effectuée Fonction d'absence non programmée : permet d'annuler la température de votre thermostat par exemple en cas d'absence non planifiée afin de réduire les dépenses Mode vacances : mettez votre thermostat en mode vacances pendant une période d'absence prolongée et économisez en énergie, il vous suffit d'indiquer une date de retour pour découvrir un confort optimisé dès votre arrivée Facile à utiliser : le code QR du produit permet d'accéder facilement au manuel d'instructions, le thermostat est ergonomique, il peut être facilement utilisé avec le sélecteur central qui permet d'accéder aux différents menus qui apparaissent sur l'écran rétroéclairé Programmation temporisée : automatisez facilement le chauffage, les préprogrammes inclus vous permettent de rendre plus facile la mise en route en permettant également de modifier la programmation au moment où vous le souhaitez afin d'optimiser votre confort lorsque vous êtes en présence à la maison
- Thermostat sans Fil PNI CT60 pour centrales Thermiques, Hystérésis 0,1 degrésLe thermostat sans fil PNI CT60 allume et éteint le système de chauffage en fonction d'une limite de température et d'une période de temps prédéfinie. Le thermostat dispose de 3 modes de fonctionnement : Programmé, Manuel et Vacances (antigel). En mode programmé, 4 périodes de fonctionnement peuvent être programmées pour chaque jour de la semaine. Le menu des paramètres avancés vous permet de paramétrer différentes fonctions : Hystérésis, température antigel, fonction protection enfants, fonction fenêtre ouverte, réinitialisation, etc. Si la fonction de protection des enfants a été activée à partir des paramètres avancés, les touches du thermostat se verrouillent dès que le rétroéclairage de l'écran s'éteint pour éviter tout changement de température par inadvertance. Avec la fonction antigel, vous pouvez laisser la chaudière tranquillement grâce au thermostat intelligent PNI CT60. Depuis le menu des paramètres avancés, réglez un niveau de température entre 5 °C et 15 °C, une température qui sera maintenue tout au long de votre absence de chez vous. Si la fonction QWD a été activée depuis les réglages avancés, le thermostat arrêtera le chauffage si la température ambiante chute brutalement (niveau réglable). Cette chute brutale de température se produit lorsqu'une fenêtre ou une porte est ouverte alors que la chaudière fonctionne. L'icône OP apparaît à l'écran. L'appareil reviendra à son mode de fonctionnement d'origine après 30 minutes.