chaudière à condensation

Conformément à la directive EcoDesign adoptée en 2005, les chaudières à condensation sont désormais obligatoires pour toute nouvelle installation ou renouvellement d’équipement. Cette mesure a été mise en place dans l’objectif de réduire les émissions de CO2 émises par les chaudières classiques. Les chaudières à compensation utilisent moins de combustible et offre un rendement optimal.

  • Vaillant - Chaudiere condensation Semiatek 4 avec Set conduir fumees coaxial - 25 kW, Avitaillement à GPL, En stock
    Chaudière à condensation semiatek 4 Hermann Saunier Duval. Art. 0020223691. Alimentation GPL. Efficacité énergétique A (92/42/CEE) avec des performances jusqu'à 109,2%. Puissance 25 kw. Production d'eau chaude sanitaire 14 l/min. faibles émissions de Nox – Classe 5 (en 483). Brûleur à premiscelazione totale et échangeur primaire en alliage de alluminio-silicio antirouille. Circulateur à haute efficacité automatique sur 2 velocita. composé de vidange fumées horizontale coaxial 60/100. Marque : Saunier Duval Code : 0020223691
  • Acquastilla 116058 Siphon pour évacuation condensat
    Siphon pour évacuation de la condensation acquastilla Nombre de pièces par emballage : 1

Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation ?

Les chaudières à condensation sont des systèmes de chauffage conçus sur le même principe que les chaudières classiques. Elles permettent d’améliorer l’efficacité énergétique, en se servant de la condensation de vapeur d’eau émises par les fumées de combustion du gaz naturel.  Lorsque la vapeur d’eau condense, la chaudière transforme l’eau en chaleur.

Tout savoir sur la chaudière à condensation

Si les chaudières à condensation sont affichées à un prix plus élevé que les chaudières classiques, elles permettent de réaliser de belles économies d’énergie. Les ménages ne sont donc pas impactés financièrement par cette mesure énergétique.  Le taux de rendement de ce type de chaudière est supérieur à 100%. Cela signifie que la chaudière produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle consomme en effet jusqu’à 20% de combustible en moins qu’une chaudière classique.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Les chaudières à condensation possèdent deux échangeurs de chaleur internes. La chaleur qui émane des vapeurs d’eau est restituée dans les tuyaux pour chauffer la maison. L’évacuation de l’eau libérée dans les condensats se fait via le réseau des eaux usées. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels pour obtenir plus d’information sur le fonctionnement de cette chaudière. Il existe des plateformes en ligne pour trouver des artisans certifiés, experts en chaudière à condensation.

Les avantages d’une chaudière à condensation

Les chaudières à condensation présentent de nombreux avantages.

Efficacité et économies d’énergie

Grâce à leur efficacité supérieure à 100%, les chaudières à condensation offrent un excellent rapport qualité-prix dans le temps. Elles ont un plus faible impact environnemental que les anciennes chaudières. Ces chaudières rejettent moins de CO2 et de dioxydes de carbone. Elles s’inscrivent donc dans une démarche de réduction de gaz à effet de serre et de développement durable.

Conception compacte

Si vous optez pour une chaudière à condensation, il n’y a pas besoin de réservoirs de stockage d’eau, ce qui la rend idéale pour une petite chaufferie. La chaudière à condensation est beaucoup plus compacte et plus esthétique que les chaudières classiques.

  • RALLONGE CONDENSATION 1000MM APOLLO PP D60/100 BLANC
    Conduit concentrique ventouse : Tuyaux 1000mm diam int 60/diam ext 100 - ISOTIP joncoux 791006
  • Polar - Neutraliseur de Condensats Gaz Murale, 24 KW - NEUTR12GAZ
    Neutraliseur condens mur gaz